Un soir d’hiver

Nous nous sommes retrouvés dans un café, un soir d’hiver. Je n’avais plus son numéro de téléphone, c’est donc elle qui m’a appelé. Le café était presque désert, c’était une fin d’après-midi. Elle revenait de son travail, une boutique de vêtements. Pas très intéressant, me dit-elle, mais il faut bien vivre. Moi, avec mes articles que j’ai du mal à placer, j’en sais quelque chose.

Lorsque je suis arrivé, elle était déjà là et j’ai pu m’apercevoir qu’elle portait une jupe un peu courte et un collant couleur chair, que j’adore. Elle était habillée sexy, c’est ce qu’on lui demande dans son travail, à elle et autres filles du magasin. Mais ça ne lui déplait pas, au contraire. Il lui arrive de se faire draguer car elle est plutôt bien faite. Et cela lui fait plaisir. Du moment que les hommes ne sont pas trop insistants. Et les femmes ? Oui, cela arrive aussi. Des femmes la draguent. Et cela aussi lui fait plaisir.

Dommage qu’un garçon comme toi soit seul. C’est ce que je pense aussi. Non parce que je suis prétentieux, mais parce que je suis conscient que le temps passe et qu’il est toujours regrettable d’être seul et de ne pas pouvoir profiter des belles choses de la vie.

Je lui demande si elle aussi est seule. Elle hésite un moment avant de répondre. Puis finit par me dire qu’elle a rencontré quelqu’un. Elle sourit en voyant ma mine déconfite. En l’espace de quelques secondes j’ai dévoilé mon jeu. Oui, j’ai une idée derrière la tête. Mais elle devait s’en douter et ma réaction n’a pas dû être une surprise pour elle. C’est moi qui, plus tard, serais surpris.

Nous nous quittons, une demi-heure plus tard et je repars dans le froid, un froid hivernal, avec une sérieuse envie de baiser.

A suivre…

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.